Le Bar
Administrateurs : Alain, Arwen, Romain
 
 Le Bar  le Panneau d'Affichage  Annonces 

 un nouveau virus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doc
Accroc à la vittel fraise
doc
33 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 10:02:21   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Nouveau Virus Informatique : "Scob"

Un nouveau virus informatique, conçu pour intercepter les données bancaires et les mots de passe sur les ordinateurs personnels des internautes utilisant les logiciels Microsoft a commencé à se répandre sur le réseau informatique mondial et pourrait se révéler plus dangereux que ses prédécesseurs "Sasser" ou "Blaster".
Cette nouvelle attaque informatique, baptisée "Scob", exploite une faille de sécurité dans le logiciel Internet Information Services (IIS) de Microsoft, utilisé sur les serveurs hébergeant les sites web, qui va à son tour utiliser une autre faille dans le navigateur web Internet Explorer pour y installer un "trojan" (cheval de Troie) quand l'internaute visite un site contaminé.
Le programme en "cheval de Troie" va enregistrer les touches frappées par l'utilisateur afin de saisir les numéros de cartes bancaires et les mots de passe avant de les envoyer vers un serveur.
"tout site web, même ceux réputés fiables, peuvent être affectés par cette attaque et potentiellement contenir un code malveillant".

Microsoft n'a actuellement pas publié de logiciel correctif pour la faille de sécurité dans Internet Explorer.

source : http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1134
Maurane
Accroc à la vittel fraise
25 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 10:52:27   Voir le profil de Maurane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurane   

Bah..... Comme quoi buy a MAC....

Plus sérieusement ils commencent à être un poil c***t là.....

Super le key logger.....

M'en vais continuer à faire mes achats en grande surface moi....
Arwen
Administrateur
Arwen
31 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 13:05:13   Voir le profil de Arwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwen   

Et en attendant on fait quoi pour s'en protéger ?
Un bon firewall bien méchant suffit ?


--------------------
It is mine to give to whom I will... like my heart...
Alain
Administrateur
Alain
38 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 13:35:28   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Sujet déplacé dans la section "Annonces"


--------------------
Si l'Homme était censé jaillir de son lit tous les matins, il dormirait dans un grille-pain
Maurane
Accroc à la vittel fraise
25 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 17:42:51   Voir le profil de Maurane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurane   

J'en sais rien du tout Arwen....

Je donne ma langue au chat....
doc
Accroc à la vittel fraise
doc
33 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 18:54:36   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

un bon firwall, oui, et un anti virus sur tu le tel par mégarde, ou si il t'arrive par mail
les deux couplé sont un bien

Message édité le 27-06-2004 à 18:54:50 par doc
Alain
Administrateur
Alain
38 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 21:31:12   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ben vu qu'on peut être touché rien qu'en visitant un site contaminé, le firewall est déjà plus qu'obligatoire

La suite...

Les experts en sécurité informatique ont baptisé le virus Scob, indiquant qu'il était aussi connu sous les noms Download.Ject ou Toofer.

WASHINGTON (AFP), le 27-06-2004
Le site d'origine du mystérieux virus informatique "Download.Ject" a été identifié quelque part en Russie et il a été fermé, a indiqué dimanche le groupe Microsoft, qui a cherché à rassurer sur l'ampleur de la contamination.

"Les fournisseurs d'accès à Internet et les autorités, travaillant en coordination avec Microsoft, ont identifié le point d'origine de l'attaque en Russie et l'ont fermé jeudi soir", a indiqué Microsoft dans un communiqué.

"Microsoft n'a pas connaissance que Download.Ject ait eu un large impact sur les consommateurs", a ajouté le groupe, en première ligne car le virus affecte les sites utilisant son système d'exploitation Internet IIS 5.0.

"Les utilisateurs du navigateur Internet Explorer ne risquent plus d'être attaqués par cette source-là depuis jeudi soir", a ajouté le groupe.

Il reste encore aux autorités à mettre la main sur les auteurs du virus, a précisé Microsoft.

"Nous travaillons actuellement avec les autorités et des partenaires du secteur pour identifier les individus ou les groupes responsables de la nouvelle attaque", souligne le groupe.

Microsoft a précisé qu'il ne s'agissait pas à proprement parler d'un virus mais d'une "attaque dirigée manuellement par des personnes ou des groupes par le biais d'un serveur spécifique".

Des experts en sécurité informatique avaient indiqué vendredi que ce mystérieux phénomène, également baptisé Scob ou Toofe, était en train de se propager sur l'internet par le biais de sites très visités, et non pas par l'intermédiaire des courriels comme c'est habituellement le cas des virus.

Message édité le 27-06-2004 à 21:32:39 par Alain


--------------------
Si l'Homme était censé jaillir de son lit tous les matins, il dormirait dans un grille-pain
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Bar  le Panneau d'Affichage  Annonces  un nouveau virusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum